logo cld

Appel à projets EDF : Démantèlement nucléaire à l’international

Nuclaire

 

Vous êtes une entreprise, start-up ou TPE ou PME ? Vous souhaitez participer à l'offre qu'EDF développe dans le démantèlement nucléaire, pour ses clients à l'international ? EDF ambitionne de devenir un acteur de référence sur ce marché mondial. EDF Nouveaux Business et la Direction des Projets Déconstruction et Déchets du Groupe lancent leur premier appel à projets ! Candidatez pour proposer vos solutions innovantes du 18 octobre au 8 décembre 2017 !

Pourquoi un appel à projets sur le démantèlement nucléaire ?
Chez EDF, nous répondons d’ores et déjà aux enjeux de déconstruction des centrales nucléaires du parc français. Nous disposons également d’un savoir-faire mondialement reconnu en matière de traitement des déchets radioactifs à travers notre marque Cyclife. Nous recherchons des solutions innovantes qui contribuent au développement d’une offre clients à l’international pour : 
- la 'digitalisation' de la conception des opérations, 
- l'automatisation des opérations en phase de réalisation,
- les interactions entre ces deux phases permettant de gagner en performance globale. 

C’est pourquoi, nous lançons cet appel à projets.

Notre but ? Identifier les entreprises, start-up TPE ou PME, qui disposent de technologies, produits, outils ou combinaisons de solutions déjà implantés ou en voie de maturité. Dans le secteur nucléaire, Dans d’autres secteurs, et adaptables aux conditions de démantèlement en milieu nucléaire. EDF s’engage ! 

Les 5 bonnes raisons de participer à l’appel à projets
Les lauréats bénéficieront : d’un accompagnement spécifique d’EDF et de ses partenaires pour finaliser ou adapter le développement de la solution, de terrains de test, d’expérimentation et de démonstration grandeur nature de leur solution, de contrats de partenariat avec la Direction d’EDF en charge du démantèlement, pour répondre à des appels d’offres et être partie prenante de contrats clients à l’international, d’un support technique et de contacts avec des experts EDF, d’une mise en avant dans les supports de communication interne et externe d’EDF.

Quels sont les besoins et solutions recherchées ?
Une règle d’or : les solutions que vous proposerez devront être plus performantes et plus rapides que celles actuellement disponibles sur le marché (coût, qualité, délai, gestion et réduction des risques).

La Candidature :
Du 18 octobre au 8 décembre 2017

Plus d'information en ligne :
https://one.edf.fr/start-up/nouveaux-business/appel-a-projets/appel-projet-demantelement-nucleaire

Chablais Léman Developpement - Zone Industrielle de Vongy- 90, Chemin de la Ballastière - 74200 THONON-LES-BAINS - Tél : 04.50.70.83.40 - Fax - 04.50.71.61.36

 

Alpes Actu Creation site internet - Referencement site web